FAQ

VENDRE AUX ENCHÈRES : Mode d’emploi

En nous envoyant des photographies de votre bien ou en vous rendant à létude en prenant rendez-vous au 04 94 98 26 33 ou par e-mail info@maisondesencheres.fr

 

  • Vos biens seront alors intégrés dans l’une de nos ventes : 

Soit courantes dite brocante qui se tiennent les jeudis tout les  15 jours

Soit ventes spécialisées une fois par mois (deuxième samedi du mois)  après avoir été expertisés, photographiés, catalogués, exposés et diffusés sur internet et sur les réseaux sociaux (Drouot, Auction.fr,  Facebook, Instagram, presse spécialisée, Var Matin, Newsletter…)

Soit vente Prestige deux fois par an (Juin et Décembre), c’est une sélection des objets les plus prestigieux de l’année.

La vente aux enchères, est retransmise en vidéo en direct auprès d’acheteur du monde entier.

Le règlement s’effectue trois semaines après la vente.Il est constitué du prix marteau moins les frais vendeurs et les dépenses liées à la vente. Nous attirons votre attention sur le fait que nous devons recevoir le règlement de l’acheteur avant de pouvoir régler le vendeur.

La comptabilité client est joignable directement si vous le souhaitez,Comptabilité client vendeur
Madame Brigitte TONINELLI

compta@maisondesencheres.fr

Dans le cas où votre objet n’aurait pas trouvé preneur, le responsable du département vous présentera les opportunités des prochaines ventes afin que vous décidiez de représenter ou non le lot.

Nous restons à votre entière disposition et vous remercions de votre confiance.